Utilisez l'onglet Gestion des connexions pour configurer les connexions qui seront créées par cette classe.
Liste des adresses du serveur de messagerie Spécifie une liste d'adresses du serveur de messagerie (contenant au moins une adresse). Les adresses sont séparées par des virgules et chacune correspond à une instance du courtier à laquelle un moteur d'exécution client peut se connecter. Chaque adresse de la liste spécifie le nom de l'hôte, le port hôte et le service de connexion pour la connexion.
Pour plus d'informations sur la syntaxe des adresses du serveur de messagerie, cliquez ici
Ordre de la liste d'adresses Spécifie si les tentatives de connexion se font dans l'ordre des adresses de la liste des adresses du serveur de messagerie (PRIORITÉ) ou dans un ordre aléatoire (ALÉATOIRE). Si trop de clients essaient de se connecter à l'aide de la même classe de connexion, vous utiliserez un ordre aléatoire pour empêcher que tous se connectent à la même adresse.
Nombre d'itérations de la liste d'adresses Spécifie combien de fois le moteur d'exécution client reviendra à la liste d'adresses du serveur de messagerie afin d'établir (ou de rétablir) une connexion. La valeur -1 correspond à un nombre de tentatives illimité.
Activer la reconnexion au service de messages Si vous spécifiez la valeur vrai, le moteur d'exécution client tentera de se reconnecter à un serveur de messagerie (ou à la liste des adresses d'un serveur de messagerie) quand une connexion sera interrompue.
Nombre de tentatives de reconnexion Spécifie combien de fois le moteur d'exécution client tentera de se reconnecter à l'aide d'une adresse de la liste d'adresses du serveur de messagerie avant de passer à l'adresse suivante de la liste. La valeur -1 correspond à un nombre de tentatives illimité.
Délai d'attente pour la reconnexion au service de messages (en millièmes de seconde) Spécifie la durée d'attente (en millièmes de secondes) entre les tentatives de reconnexion pour chaque adresse de la liste d'adresses du serveur de messagerie, avant que le moteur d'exécution client essaie l'adresse suivante de la liste. Si cet intervalle est trop court, le courtier n'a pas le temps de procéder à une récupération. S'il est trop long, le délai de reconnexion peut apparaître inacceptable.
Intervalle d'envoi d'une commande ping aux connexions (en secondes) Spécifie la fréquence minimale (en secondes) à laquelle le moteur d'exécution client vérifie que sa connexion avec le courtier est en état.